Se préparer au mariage, c’est prendre conscience que l’union de l’homme et de la femme s’inscrit dans le plan d’amour de Dieu pour l’humanité. Quand les deux personnes sont baptisées, ce n’est pas seulement une oeuvre humaine, c’est surtout un sacrement, c’est à dire, une oeuvre de Dieu. La préparation vise à développer toute la beauté du mariage, à aider les futurs époux à éviter ou à passer des obstacles futurs, à devenir des témoins de l’amour de Dieu parmi les hommes.

Conseils pratiques.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION POUR UN MARIAGE À L’ÉGLISE

Vous avez décidé de vous marier, nous nous en réjouissons !
Avant la première rencontre avec un prêtre de la paroisse, nous souhaitons recueillir quelques informations. Merci de bien vouloir compléter le formulaire en ligne.
Une fois le formulaire envoyé, nous vous contacterons pour un premier rendez-vous dans les 15 prochains jours (sauf vacances scolaires).