17 janvier 2016 Eglise St André, Chatillon sur Chalaronne, messe concélébrée avec le P Blot.

Le Père Alvaro Mauricio est né le 8 octobre 1971 à Yarumal-Antioqia (Colombie) dans une famille très religieuse et très nombreuse puisqu’elle était composée de 14 frères et sœurs. Il a fait ses études de philosophie au Grand Séminaire « La Milgrosa » à Medellin, le Séminaire Interne à Bogota, une année de pastorale à Santa Rosa de Cabal et les deux premières années de théologie au Grand Séminaire de « Villa Paul » à Funza ; il s’est porté volontaire pour la mission de Cuba en 1995 et y a terminé ses études de théologie au Séminaire National St Charles et St Ambroise de La Havane. Il a été ordonné diacre à Cuba et reçut ensuite l’ordination sacerdotale le 29 juin 1997 en Colombie. Il a vécu ses premières années de sacerdoce à Cuba et est retourné dans la Province de Colombie en juillet 2000.

Le Père Alvaro a été formateur et a exercé dans différents lieux la fonction d’Administrateur-Econome, il a été membre du conseil économique de la Province. Il a commencé son ministère sacerdotal à la mission de Cuba. Il a travaillé au sanctuaire de la Merced (La Havane), comme recteur de l’Eglise St François (Santiago de Cuba) dans le Séminaire Indigène Paez ; au Grand Séminaire Notre Dame del Carmen, à la Curie de l’Archidiocèse de Villavicencio ; au Grand Séminaire Saint Pierre dans le diocèse de Santo Domingo (de los Colorados) en Equateur. Au Berceau de St Vincent de Paul (France) il a été responsable de l’accueil des pèlerins. A la Pastorale des Vocations Vincentiennes, au Séminaire Interne ; A la Maison Provinciale, à la Nonciature Apostolique de Colombie et au Séminaire de Philosophie de Medellin. Actuellement il est à Rome au service de la Curie Générale de la C.M.

Il est licencié en Théologie de l’Université Pontificale Javeriana de Bogota. Il a une double maîtrise en Histoire de l’Eglise et Histoire Contemporaine de l’Institut Catholique de Paris et de l’Université Paris IV, la Sorbonne.