Messe anticipée de la fête de Saint Vincent Depaul  Dimanche 24 septembre 2017

L’année du Jubilé pour fêter les 400 ans du passage de Saint Vincent de Paul à Châtillon sur Chalaronne se poursuit.

10h30 : Eglise Saint André messe célébrée par Mgr Roland entouré de 7 prêtres

12h : Apéritif sous les halles

12h45 : Un « repas solidaire » à la salle Bel Air de Châtillon/Chalaronne a été organisé avec plus de 300 personnes venant de toutes la région Auvergne Rhône-Alpes et ayant un lien avec St Vincent Depaul animé par la chorale de M.Th. Guyot « A travers chants »

Un lien en disponible en bas de page pour télécharger les photos

Texte des responsables du Jubilé 2017

Mesdames, Messieurs,

Chers amis,

Nous venons de vivre à nouveau un temps fort de l'année jubilaire au travers d'un "repas solidaire" qui a tenu toutes ses promesses ce dimanche 24 septembre à Châtillon/Chalaronne.

L'Association du Jubilé 2017 voudrait remercier tout spécialement Mrs Gallois et Trouverie pour la parfaite organisation de cet événement au niveau régional et au niveau local Mr Nicolas Lombard qui  a assuré avec brio  le suivi et la coordination sur place mais aussi bien sûr Mr Le Maire de Châtillon Patrick Mathias pour la mise à disposition de l'Espace Bel Air et tous les bénévoles qui ont oeuvré pour que cette manifestation soit une réussite:

La famille Thouny et son équipe pour la préparation et le service de l'apéritif, Mme Françoise Ducrozet , et l'équipe "fleurs" de la paroisse pour les magnifiques compositions florales réalisées (de nombreuses fleurs ayant été fournies par des élèves de l'école primaire St Charles), la Sécurité avec Mrs Desplanches et Tanton,la mise en place et le rangement de la salle des fêtes sous l'autorité de Mme Sylvie Biajoux aidée de son équipe, les musiciens qui ont si bien animé le repas de violon et de guitare, la chorale "à Travers chants" accompagnée au piano par Chris Guyot et dirigée de main de maître par Marie-Thérèse Guyot avec une trame de chants dédiés à St Vincent et enfin Soeur Thérèse et les bénévoles du "pélerinage" pour avoir pris en charge des groupes de visite après le repas!

Les 300 personnes présentes ont été ravies de leur journée et c'est notre plus belle récompense n'est ce pas?

St Vincent de Paul a dit "Plus vous donnerez, plus vous recevrez" alors merci d'avoir tant donné!

Pour  David Barde

Claudine Evain

Apéritif sous les halles & Repas solidaire Espace BelAir

Cliquez sur ce lien ci dessous pour télécharger les photos que vous souhaitées :