La Couronne paroissiale de prière

Le groupement paroissial de Châtillon est vaste. Il regroupe 15 communes. Dans bon nombre d’entre elles, bien des paroissiens sont isolés, d’autant plus s’ils ne peuvent pas se déplacer. Tous nous devons chercher les moyens de nous soutenir.

Il nous faut mettre en œuvre une « communion des saints » encore plus efficace, féconde pour que chacun, en particulier les malades, se sente participant de la communauté paroissiale. Si physiquement, c’est difficile de nous rassembler tous pour différentes raisons, une couronne de prière peut rejoindre chacun d’entre nous dans notre désir de porter au Seigneur les intentions des uns et des autres.

Voilà pourquoi est mise en place

La Couronne paroissiale de prière

" Au ciel on ne rencontrera pas de regards indifférents, parce que tous les élus reconnaîtront qu'ils se doivent entre eux les grâces que la couronne leur a mérité."

(Ste Thérèse de l'Enfant Jésus)

A quoi s'engage-t-on ?

- A prier aux intentions de nos paroisses et de nos familles.

- A donner des intentions aux participants de la couronne.

Quels sont les fruits ?

- Mettre en  "communion spirituelle" les paroissiens : prier les uns pour les autres et se soutenir dans la foi, l’espérance et la charité.

- Faire bénéficier aux personnes pour qui la couronne prie des grâces du Seigneur.

Que faire ?

I) Prier :

- En communion avec les autres paroissiens qui prient aux mêmes intentions:

- Un "Notre Père" et trois "Je vous salue Marie" par jour pour les intentions du mois.

- Si cela est possible, une visite à l'église, au moins une fois par mois.

-Le désir de progresser dans sa vie chrétienne.

II) Donner:

- Remettre des intentions tous les mois afin qu'elles soient communiquées à tous.

- Les intentions seront écrites selon la manière suivante (P.S.D.) :

Personne : L’intention concernera une personne précise. (et non une intention en général)

Sobriété : l’intention sera rédigée avec sobriété pour ne pas prendre trop de place.

Discrétion : Les noms de famille ne seront pas donnés, éventuellement un prénom.

III) Participer :

- Le feuillet de la couronne de prière est envoyé chaque mois avec la liste nominative des participants de la couronne et celle des intentions.

- Une messe mensuelle de la couronne de prière rassemblera tous ceux qui le désirent.

- D’autres actions seront prévues… selon ce que l’Esprit Saint nous suggérera.

Bulletin d’inscription à donner à la cure de Châtillon ou par courriel : couronne.chatillon@gmail.com

Je m’associe à la couronne paroissiale de prière :

NOM : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _Prénom : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Adresse : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je recevrai le bulletin mensuel       -par la poste 5           -ou  par courriel 5

Mon adresse courriel : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _@_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

2015 11 15 Couronne de prière.pdf