L’église de Dompierre sur Chalaronne

Des paroissiens de Dompierre se mobilisent pour faire vivre l’église de leur village. Pour faire suite à leur demande et avoir réfléchi avec eux à la manière dont l’église peut de nouveau être ouverte pour accueillir ceux qui veulent y prier ou la visiter, la Présence Réelle sera de nouveau mise dans l’église dans un tabernacle sécurisé.

·       Ils sont disponibles pour ouvrir et fermer l’église certains jours de la semaine et en faire le nettoyage.

·       Une messe du samedi soir sera célébrée tous les trimestres à Dompierre/Chalaronne.

Pour inaugurer cette ouverture de l’église de Dompierre, une messe préparée par les paroissiens est célébrée

le dimanche 4 février à 15h00

à l’église de Dompierre.

Cela peut aussi donner des idées à des paroissiens d’autres villages du groupement paroissial de faire de même afin de garder nos églises davantage ouvertes, comme l’a demandé le pape François récemment.

Messe concélébrée par le P BLOT et du diacre Jean Pierre accompagné par 2 musiciens, Alain RAKOTO et son saxophoniste Richard HERITIER de la communauté des Apôtres de la Paix 69610 St Genis l'Argentière.

Ecoutez mot d'accueil du P BLOT

Kyrie : Prends pitié de nous.

Changements dans le calendrier

des messes 2017-2018

Vu les nouvelles dispositions pour ouvrir l’église de Dompierre/Chalaronne, le calendrier des messes change pour permettre à ce que la messe soit célébrée une fois par trimestre à Dompierre/Chalaronne :

Outre la messe de l’Ascension à 09h00 à Dompierre, la messe sera célébrée dans cette église le 1° samedi du mois d’Août et le 1° samedi du mois d’octobre à 18h30.  Pour l’année 2018,

·       Le samedi soir 5 Août à 18h30.

·       Le samedi soir 7 octobre à 18h30.